ENCORE UN PROJET !
TABLE DE SOUDURE
Conception et réalisation :
Ayant depuis quelques années un poste à souder, j'ai décidé en juin 2020, de créer une table de soudure qui puisse se déplacer à travers l'atelier. Ainsi, j'ai acheté du tube carré, des roulettes verrouillables, une tôle de 1000 mm sur 500 mm et j'ai commencé la construction.
J'ai débuté par la réalisation du châssis de la table. J'ai donc pris les dimensions, découpé, ébavuré puis soudé les différentes parties du châssis. J'ai ensuite fixé la tôle sur le châssis avec des vis à têtes fraisées puis j'ai fixé les roulettes.
Par la suite, j'ai créé une partie, dans le cadre, afin de fixer le poste à souder ainsi que les baguettes de soudure. La masse du poste à souder a été fixé au châssis de la table et donc de la tôle.
Enfin, j'ai pris un tasseau de bois et je l'ai fixé au cadre de la table. Celui-ci a été creusé pour pouvoir maintenir la torche de soudure.
Pour finir, j'ai peint le cadre de la table, pour un succès assuré !

Essais :
J'ai donc réalisé un essai en réparant une partie d'une grue d'atelier qui nécessitait de grosses soudures. Tout s'est passé comme prévu et les soudures étaient bien plus agréables à réaliser sur cette nouvelle table (mon dos dit merci!) En effet, pour la première fois, j'ai pu travailler à ma hauteur, car j'ai dimensionné cette table par rapport à ma taille.
Je m'excuse par avance de la qualité des photos et des vidéos. En effet, à l'époque où j'ai pris ces dernières, je ne savais pas encore qu'elles me serviraient pour vous présenter mon projet. J'espère que toutes mes informations sont à la hauteur de vos attentes.